archives

Le procès-verbal du 13.09.2013, rédigé par Monika Wenger, est accepté.

Le président, Peter Iseli, informe sur le séminaire de Petits animaux Suisse. D’importantes décisions concernant l’évolution de la Tierwelt et le développement des « Nouvelles de la fédération (journal romand de l’éleveur amateur) » ont été prises. Les nouveautés seront mises en application au printemps 2014 et dès à présent tous les rédacteurs et rédactrices sont subordonnés au rédacteur en chef Simon Koechlin.

Le nouveau site internet de Petits animaux Suisse sera consultable comme prévu début 2014.

Le profil pour le poste de directeur de la Centrale a été défini. Heinz Wyss prendra la retraite au printemps 2015.

Les cahiers des charges des commissions ont été réexaminés et les commissions seront plus petites pour être plus efficaces.

Le plan des séances 2014 de Lapins de race Suisse sera mis sur le site internet.

La commission technique continue à s’occuper de la révision du standard 03.

A ce jour on a enregistré 6 inscriptions pour le cours de formation d’experts cunicoles qui débutera l’an prochain.

Joseph Rey-Bellet communique qu’il y a actuellement suffisamment de vaccins à disposition.

La demande de cours pour préposés pour la Romandie, organisé par les fédérations cantonales neuchâteloise et vaudoise est acceptée pour autant qu’il y ait assez d’inscriptions (12) et que le cours du programme soit approuvé.

Le comité de Lapins de race Suisse présentera la demande de modification de l’article 7.2 du règlement des dédommagements et indemnités (carte de fêtes pour membres d’honneur) à l’assemblée des délégués 2014 à Martigny.

La journée d’automne a accueilli près de 250 éleveurs intéressés. Des conférenciers qualifiés ont traité le thème de la santé animale. Le comité se réjouit de l’écho favorable de la part de nombreux participants.

Le groupe de travail « Prêt de clapiers aux écoles » s’est réuni pour la première fois.

Markus Vogel, président du comité d’organisation de l’exposition suisse de lapins mâles 2015 à Sempach, est satisfait de l’état des préparatifs à ce jour.

Le comité prend connaissance de l’achat de box de la part de la fédération des éleveurs de Waldstätte. Divers détails doivent encore être éclaircis

Le président fait part d’idées pour l’élaboration d’un concept de sponsoring.

 

Emil Stöckli

Infos brèves